Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : des policiers en renfort contre les hooligans

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Euro 2016 : des policiers en renfort contre les hooligans
Euro 2016 : des policiers en renfort contre les hooligans Euro 2016 : des policiers en renfort contre les hooligans (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le centre de coopération policière internationale sera actif dès mercredi 8 juin et pour toute la durée de la compétition.

Les supporters de football l'attendent depuis des mois. L'Euro 2016 s'ouvre d'ici trois jours en France. Mais si de nombreux amateurs du ballon se disent impatients, d'autres ne cachent pas leur inquiétude face à la menace terroriste. Si François Hollande a rappelé que la menace existait bel et bien, le hooliganisme figure aussi parmi les inquiétudes des autorités.

"Surveiller les hooligans "

Pour lutter contre ce fléau, le centre de coopération policière internationale, inauguré par le ministre de l'Intérieur ce mardi 7 juin, sera actif dès demain afin de "prévenir tout risque de violences entre supporters, surveiller les hooligans et veiller à ce que les rencontres se déroulent le mieux possible", rapporte la journaliste de France 3, Sophie Neumayer.
Des gendarmes français, mais aussi 180 policiers étrangers seront donc mobilisés durant toute la durée de la compétition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.