Portugal : des inondations spectaculaires surprennent à Lisbonne

Publié Mis à jour
Portugal : des inondations spectaculaires surprennent à Lisbonne
Article rédigé par
D.Schlienger, P.Bouchetou - France 3
France Télévisions
Dans la nuit du mercredi 7 décembre, un déluge s'est abattu sur Lisbonne et sa région, au Portugal. Une femme est morte lors de ces inondations soudaines.

Mercredi 7 décembre au soir, l'eau a dévalé dans les rues de Lisbonne (Portugal). Le flot était si rapide que les voitures ne pouvaient pas circuler, alors qu'un homme observe, impuissant, sa moto emportée par l'eau. L'équivalent de trois semaines de pluie s'est abattu sur Lisbonne et sa région en quelques heures. Plusieurs automobilistes ont failli rester bloqués dans leur voiture.   

Au moins une femme décédée  

"Un agent de police et une autre personne nous ont aidés, parce que la pression de l'eau était tellement forte qu'on n'arrivait pas à ouvrir la porte de l'intérieur", témoigne un homme. Les souterrains du métro et de l'aéroport ont été inondés en quelques minutes. Au moins une femme a perdu la vie dans ces inondations. Elle n'a pas survécu à la montée de l'eau dans son appartement, situé en sous-sol. Selon les autorités portugaises, cette nuit montre le "danger du changement climatique". L'alerte rouge est maintenue jusqu'au vendredi 9 décembre. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.