Douai : les seniors peuvent se faire vacciner lors d'une remise de colis de Noël

Publié
Douai : les seniors peuvent se faire vacciner lors d'une remise de colis de Noël
Article rédigé par
A. Moreau, S, Bruhier, A. Valerio - France 3
France Télévisions
Pour accélérer la campagne de vaccination anti-Covid chez les plus vulnérables, La Poste donne un coup de pouce. Ainsi en ce moment, quand vous allez chercher un colis, vous pouvez en même temps vous faire vacciner. Exemple à Douai dans le Nord.

Des gressins, des gaufrettes, et pourquoi pas une deuxième dose de rappel pour ceux qui le souhaitent. Les seniors de Douai (Nord) peuvent en effet se faire vacciner lors de cette remise de colis de Noël. Une initiative appréciée. "Ça permet aux personnes pas toujours très mobiles de pouvoir faire les deux choses en même temps", dit une habitante. Louisette, qui s'apprête à voyager, avait noté soigneusement le rendez-vous, et a profité de l'occasion pour se faire vacciner. "C'est une idée super", approuve-t-elle.

Des opérations similaires prévues dans 4 communes voisines

Seules 20 % des personnes éligibles au deuxième rappel l'ont fait. C'est en partie pourquoi cette opération a été organisée par l'agglomération. Et pour les personnes accueillant les seniors, il faut toujours faire preuve de pédagogie. Près de 60 doses ont été injectées lors de cette séance, et 600 colis ont été distribués. D'autres opérations similaires sont prévues la semaine prochaine, dans quatre communes voisines de Douai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.