VIDEO. Pluies diluviennes et inondations sans précédent dans le nord de l'Angleterre

Des pluies diluviennes s'abattent depuis plusieurs jours sur le nord de l'Angleterre. France 2 revient sur la catastrophe.

FRANCE 2

Les pluies diluviennes ont continué à s'abattre sur le nord de l'Angleterre, dimanche 27 décembre. Jamais le nord de l'Angleterre n'avait connu de telles inondations. Des villes entières submergées, des centaines d'habitants pris au piège qu'il a fallu évacuer en urgence.

La faute au réchauffement climatique, selon Cameron

Par endroit les digues autour des rivières ont lâché. Pour le Premier ministre britannique, pas de doute, c'est le réchauffement climatique qui est en cause. "Nous faisons face à de plus en plus d'épisodes météo intenses, d'inondations. Ce qui est exceptionnel et n'arrivait qu'une fois par siècle semble arriver de plus en plus régulièrement", remarque-t-il.

L'armée a été appelée en renfort et va envoyer davantage de troupes notamment dans le York et le Lancashire où l'alerte rouge est maintenue. Il y a à peine un mois, des inondations monstres avaient déjà frappé le nord-ouest du pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des arbres sont tombés sur une rue submergée de Pooley Bridge (Angleterre) le 7 décembre 2015. La tempête Desmond a provoqué des inondations dans le nord de l\'Angleterre. Certaines zones ont reçu en 24h l\'équivalent d\'un mois de précipitations.
Des arbres sont tombés sur une rue submergée de Pooley Bridge (Angleterre) le 7 décembre 2015. La tempête Desmond a provoqué des inondations dans le nord de l'Angleterre. Certaines zones ont reçu en 24h l'équivalent d'un mois de précipitations. (PAUL ELLIS / AFP)