Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : lourd bilan après le passage des tornades du Texas

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : lourd bilan après le passage des tornades du Texas
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

11 morts et de nombreux blessés ainsi que des dégâts matériels importants, les tornades qui ont frappé le Texas (États-Unis) ont été extrêmement violentes.

Le bilan est très lourd et il pourrait s'aggraver, car des maisons écroulées sont encore examinées par les secours. Au Texas (États-Unis), les tornades passées dans la nuit du 26 au 27 décembre ont fait de gros dégâts dans le nord de l'État. Même les chasseurs de tornades ont été impressionnés par la colonne. "Oh, mon dieu, elle est immense", entend-on sur une vidéo filmée par un de ces photographes. Ce qui choque c'est la violence et la rapidité. "Tous ces dégâts en seulement 30 secondes, j'ai l'impression que ça a duré toute une vie", raconte une femme en larmes.

Un bilan de 29 morts 

Cela fait cinq jours que le Texas et les États voisins sont balayés par ces tornades. Au total, le bilan provisoire est de 29 morts et des dizaines de blessés. Les liaisons aériennes sont très perturbées dans cette région, 400 vols ont été annulés alors que d'autres tornades ont été annoncées dans les prochains jours.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.