Cet article date de plus de cinq ans.

Gastronomie : dans les coulisses du Georges V

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Gastronomie : dans les coulisses du Georges V
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le célèbre palace a perdu sa troisième étoile au guide Michelin en 2007. Pour la retrouver, le Georges V a fait appel à Christian Le Squer. Une équipe de France 2 l'a suivi dans ses cuisines. 

À deux pas des Champs Élysées se trouve l'un des plus grands palaces parisiens, le Georges V et son restaurant deux étoiles : "le cinq". Objectif fixé par ses propriétaires, une troisième étoile dès 2016. Pour se faire, l'année dernière, ils sont allés chercher Christian Le Squer, un chef exigeant.
Il a déjà obtenu ces trois étoiles dans d'autres restaurants. Alors ici il sait exactement comment s'y prendre. "Quand vous allez à trois étoiles, je pense que vous avez les plats signatures. Cela veut dire que vous commencez à avoir des plats où les gens reviennent pour vous", explique le chef. Des plats signatures, Christian Le Squer en a. Comme les langoustines aux galettes de sarrasin, une de ses recettes, inspirée de sa Bretagne natale.

Grande précision

Ce chef impose à ses équipes un renouvellement de sa carte en permanence, avec comme critères ultimes l'exigence, la modernité et la précision pour atteindre le plat parfait. Un plat parfait qui leur permettra peut-être de décrocher la troisième étoile. Verdict dans quelques semaines.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cuisine et Gastronomie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.