Canicule : les fortes chaleurs dégradent la qualité de l’air à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
En Île-de-France, les fortes chaleurs ont des conséquences sur la qualité de l’air. En direct de Paris, vendredi 8 septembre, nous retrouvons la journaliste Lise Vogel, présente dans un ballon dans les airs. -
Canicule : les fortes chaleurs dégradent la qualité de l’air à Paris En Île-de-France, les fortes chaleurs ont des conséquences sur la qualité de l’air. En direct de Paris, vendredi 8 septembre, nous retrouvons la journaliste Lise Vogel, présente dans un ballon dans les airs. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Vogel
France Télévisions
franceinfo
En Île-de-France, les fortes chaleurs ont des conséquences sur la qualité de l’air. En direct de Paris, vendredi 8 septembre, nous retrouvons la journaliste Lise Vogel, présente dans un ballon dans les airs.

Quand il fait très chaud, la qualité de l’air s’en ressent à Paris. "Ce ballon est une attraction touristique formidable, (...) mais il permet aussi de mesurer la qualité de l’air", rapporte la journaliste Lise Vogel, en direct d'un ballon au-dessus du ciel parisien, vendredi 8 septembre. "À bord de ce ballon, il y a également des capteurs qui permettent de mesurer le niveau d’ozone et également le niveau de particules fines", poursuit-elle.

"Le pic de pollution est vraiment là"

Les scientifiques sont donc à pied d’œuvre pour regarder les niveaux enregistrés, des niveaux supérieurs à la normale "et bien supérieurs au seuil fixé par l’Organisation mondiale de la santé". Un capteur éphémère a aussi été installé dans la journée afin de mesurer le niveau de CO2. Là encore, le taux était bien supérieur à la normale. "Donc, le pic de pollution est vraiment là et visible à bord de ce ballon", conclut Lise Vogel.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.