Canicule : les fortes chaleurs ont une conséquence sur la pollution en Île-de-France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Le point sur la pollution en île-de-France, accentuée par la canicule. -
Canicule : les fortes chaleurs ont une conséquence sur la pollution en Île-de-France Le point sur la pollution en île-de-France, accentuée par la canicule. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Vogel
France Télévisions
franceinfo
La chaleur provoque un ciel laiteux à Paris, vendredi 8 septembre. À 150 mètres au-dessus du sol dans le XVe arrondissement parisien, nous retrouvons la journaliste Lise Vogel pour plus d’explications.

Le ciel est laiteux à Paris notamment du fait de la chaleur. "Je me trouve à 150 mètres au-dessus du sol et de là où je suis évidemment la vue est spectaculaire mais on observe aussi très bien ce pic de pollution", rapporte la journaliste Lise Vogel en duplex depuis le XVe arrondissement de Paris. Le ciel est même orangé "ce qui est vraiment le signe d’un épisode de pollution anormal", ajoute Lise Vogel.

Un pic de pollution à l’ozone et aux particules fines

Les scientifiques à bord du ballon expliquent que c’est aussi un outil qui permet de mesurer la qualité de l’air. "Aujourd’hui, les scientifiques enregistrent un niveau important de pollution au gaz à effet de serre, le CO2 dans l’atmosphère est à un niveau élevé", détaille la journaliste. Il y a également un pic de pollution à l’ozone et aux particules fines. "Globalement, ce que les scientifiques enregistrent aujourd’hui c’est une pollution de l’air importante", conclut Lise Vogel. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.