Cet article date de plus de quatre ans.

Marseille : "La piste d'un déséquilibré privilégiée"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : "La piste d'un déséquilibré privilégiée"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une femme est décédée à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce lundi 21 août après qu'un homme au volant d'un fourgon a foncé sur un abribus.

Sophie Neumayer intervient sur le plateau de France 3 et revient sur le la mort ce lundi 21 août au matin d'une femme à Marseille (Bouches-du-Rhône), après qu'un homme à bord d'une fourgonnette a foncé sur un abribus. "L'homme a tout de suite été placé en garde à vue. Il s'agit d'un Français né en Isère inconnu des services de renseignement français, mais connu des services de police pour des faits de vol, trafic de stupéfiants et port d'arme. Il est surtout connu pour avoir des problèmes psychiatriques", indique la journaliste.

Acte intentionnel

L'acte intentionnel semble faire peu de doute puisqu'il a foncé à deux reprises sur des abribus. "Pour l'heure, les services antiterroristes surveillent de près cette affaire, mais pour le moment, ils ne se saisissent pas de ce dossier, car rien n'indique qu'il s'agit d'un acte terroriste. Le procureur de Marseille semble privilégier un acte commis par un déséquilibré", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.