Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Barcelone : une traque à l'échelle européenne

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentat de Barcelone : une traque à l'échelle européenne
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Barcelone (Espagne), Nathalie Pérez rend compte des dernières informations sur la traque du conducteur de la camionnette qui a commis l'attentat sur les Ramblas.

Le conducteur de la camionnette qui a commis l'attentat sur les Ramblas à Barcelone (Espagne) le 17 août dernier est toujours en fuite. La traque a désormais lieu à l'échelle européenne. "La traque continue. Des fiches de recherche ont été distribuées dans tous les commissariats européens", explique Nathalie Pérez.

Des contrôles renforcés

Les contrôles sont considérablement renforcées tout le long de la frontière française. "La police pense qu'il aurait pu passer en France. Selon la presse espagnole, il aurait volé ici, à Barcelone, une voiture pour prendre la fuite. Des informations qui n'ont pas encore été confirmées par la police catalane qui cherche toujours à retracer le parcours exact de Younes Abouyaaqoub. Elle a lancé un appel à toute la population pour tenter de récupérer des vidéosurveillances privées ou publiques, pour tenter ainsi de retrouver sa trace", rapporte la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.