Cet article date de plus de quatre ans.

Dinard : la villa "Les Roches Brunes", emblème de la ville

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Dinard : la villa "Les Roches Brunes", emblème de la ville
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Dinard (Ille-et-Vilaine), la villa "Les Roches Brunes" est l'emblème de la ville. Elle ressemble à un château perché sur le relief escarpé de la pointe de la Malouine.

Dinard (Ille-et-Vilaine) comporte de nombreuses villas datant de la Belle Epoque. Cette ville telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existait pas avant les années 1950, avant il y avait juste un petit bourg. Face à la cité corsaire de Saint-Malo, Dinard est un lieu de villégiature à l'époque du développement du chemin de fer, les premières résidences secondaires sont construites par de riches Parisiens ou Rennais.

Un bâtiment grandiose transformé en hôtel

Parmi toutes les villas de Dinard, une s'avance sur l'océan comme la proue d'un navire. La villa "Les Roches Brunes" est l'emblème de la ville. Rouge et blanche, elle attire l'oeil et forcément les touristes. Désormais un hôtel, l'intérieur Napoléon III est mêlé à des influences russes et italiennes. À la Belle Epoque, les architectes rivalisaient d'imagination et les propriétaires réalisaient leurs rêves de grandeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.