Marseille : un homme à bord d'un fourgon fonce sur deux abribus, un mort
À Marseille (Bouches-du-Rhône), ce lundi 21 août, un homme à bord d'une camionnette a foncé sur deux abribus, tuant une femme et faisant un blessé.
Derrière cette bâche grise, le corps d'une femme de 42 ans. Elle attendait ce matin son bus lorsqu'un véhicule a foncé sur cet abri. Quelques instants plus tôt, un autre arrêt de bus a été visé. Tout commence à 8h15 lorsqu'un fourgon blanc fonce dans un abribus dans le quartier de la Croix rouge dans le nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une personne est gravement blessée. Une heure plus tard à 9h15, le véhicule percute un autre abribus une quinzaine de kilomètres plus loin, une femme de 42 ans est tuée.
Piste psychiatrique privilégiée
À 10h15, un suspect est arrêté sur le Vieux-Port et son véhicule immobilisé. La police scientifique est sur place et inspecte le fourgon pour relever le moindre indice. Les démineurs vérifient également que le véhicule n'est pas piégé. Son conducteur est un homme de 34 ans, il est actuellement interrogé par les enquêteurs. Le procureur privilégie pour l'instant la piste psychiatrique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.