Nîmes : un enfant de 10 ans tué en marge d'une fusillade dans le quartier de Pissevin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Nîmes : un enfant de 10 ans tué en marge d'une fusillade dans le quartier de Pissevin
Nîmes : un enfant de 10 ans tué en marge d'une fusillade dans le quartier de Pissevin Nîmes : un enfant de 10 ans tué en marge d'une fusillade dans le quartier de Pissevin (France 3)
Article rédigé par France 3 - T. Cuny, N. Perez, T. Souman, C. La Rocca, France 3 Occitanie, @RévélateursFTV, P.Brame
France Télévisions
France 3
C'est la consternation, dans la soirée du mardi 22 août, à Nîmes. La nuit dernière, un enfant de 10 ans a été tué en marge d'une fusillade dans le quartier populaire de Pissevin, connu pour ses trafics de drogue. La victime se trouvait avec son oncle, à l'arrière d'une voiture. L'unité d'élite de la CRS-8 a été déployée sur place.

En pleine nuit, des rafales de tirs. Un homme s'avance, déterminé. Il est 23 heures, lundi 21 août, dans le quartier Pissevin de Nîmes (Gard). Avec une arme de guerre, il vise une voiture blanche, avant de prendre la fuite avec son ou ses complices. Une cinquantaine de douilles seront retrouvées sur place. Dans la voiture ciblée, se trouvaient un oncle et ses deux neveux. L'adulte est touché par plusieurs impacts de balles, l'un des enfants, âgé de 10 ans, est, lui, touché dans le dos. Malgré l'intervention des secours, il succombe à ses blessures quelques minutes plus tard. 

Une famille inconnue de la justice 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.