Inflation : les Français plébiscitent les marques de distributeurs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inflation : les Français plébiscitent les marques de distributeurs -
Inflation : les Français plébiscitent les marques de distributeurs Inflation : les Français plébiscitent les marques de distributeurs - (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.-A. Delaune, A. Portes, S. Cardon, J.-J.Buty, S. Pichavant, O. Kimyon, E. Dumas, V. Poulain
France Télévisions
France 3
Choisir une marque de distributeurs plutôt qu'une marque nationale, c'est le choix de nombreux Français en cette période d'inflation. Pour ne pas faire exploser leur budget courses, ils se tournent vers ces marques qui sont beaucoup moins chères. Selon une étude, en juillet, le phénomène s'est accentué.

Dans les rayons des supermarchés, de plus en plus de consommateurs choisissent une marque de distributeurs plutôt qu'une marque nationale. "Si effectivement, il s'avère qu'au niveau du rapport qualité-prix, c'est la marque de distributeurs qui semble la mieux placée, c'est là où je vais aller", indique une cliente d'un magasin. Pour inciter à se tourner vers leurs produits, les enseignes font aussi le jeu de la récompense. "Il y a les primes qu'on cumule quand on achète les produits de la marque du magasin", confirme une consommatrice.

"Une place plus large" 

Et ces incitations ont porté leurs fruits. En juillet, les ventes des marques de distributeurs ont globalement augmenté de 4,2 %, alors que celles des marques nationales ont baissé de 7,3 %. "Des produits cohabiteront toujours entre eux. Pour autant, il y a sur ces produits de marque de distributeurs, une place plus large, qui va continuer de leur être laissée, parce que ce sont des produits qui intéressent nos clients", explique Stefen Bompais, directeur de la communication client chez Carrefour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.