Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les affrontements se poursuivent autour des barrages

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les affrontements se poursuivent autour des barrages
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les affrontements se poursuivent autour des barrages Émeutes en Nouvelle-Calédonie : les affrontements se poursuivent autour des barrages (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Lay, O. Sauvayre, Nouvelle-Calédonie La 1ère, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Les violences se sont poursuivies en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mai. De nombreux barrages se sont formés, dont certains tenus par des émeutiers. Un père de famille est décédé en tentant d'en franchir un.

Une sixième nuit de violences a touché Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, vendredi 17 mai au soir. Sur une vidéo, on voit de jeunes émeutiers s'en prendre à une voiture, avant d'y mettre le feu. Les pompiers tentent d'éviter que des bâtiments s'embrasent. Quelques mètres plus loin, des habitants du quartier tiennent un barrage pour protéger leurs habitations. "Ça fait quelques jours qu'on ne fait que ça, on aimerait bien rester un petit peu à la maison", confie l'un d'eux.

Un homme tué sur un barrage

Ils sont lourdement équipés, mais expliquent la situation s'est calmé depuis le début de semaine. D'autres barrages, tenus par des émeutiers, ont été débloqués par la police. Mais il reste très dangereux pour les habitants de tenter de les franchir. À Kaala-Gomen, au nord, un père de famille est décédé en tentant d'en traverser un. Des files d'attente interminables se forment devant les rares supermarchés ouverts. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.