Cet article date de plus d'un an.

Meurtre d'une fillette dans les Vosges : le troublant profil du suspect

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Meurtre d'une fillette dans les Vosges : le troublant profil du suspect
Meurtre d'une fillette dans les Vosges : le troublant profil du suspect Meurtre d'une fillette dans les Vosges : le troublant profil du suspect (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Debraux, N. Fleury, A.-S. Pierson, E. Lagarde, T. Cuny, J. Roth, B. Lasseguette, J.-P. Petitcolas, N. Berthelot, @RévélateursFTV
France Télévisions
Une fillette de cinq ans a été tuée dans les Vosges. Mercredi 26 avril, au lendemain de cette découverte, le profil du suspect interpelle. Il s'agit d'un garçon âgé de 15 ans, qui avait déjà été mis en examen pour viol en 2022.

Des portraits de la petite Rose s’affichent désormais sur les vitres de sa maison de Rambervillers (Vosges). Mercredi 26 avril, au lendemain du meurtre de la fillette, les habitants de ce petit village se relayent pour déposer des fleurs et échanger quelques mots avec la mère de l’enfant. Bouleversée, elle a pris la parole devant les caméras. "Je veux juste que justice soit faite. […] Aujourd’hui, qui vient me prendre dans les bras, qui vient me faire un bisou, qui vient me dire maman ?", a-t-elle témoigné.

"Placé sous contrôle judiciaire"

Le principal suspect est retourné sur les lieux en compagnie des enquêteurs. Âgé de 15 ans, il était déjà mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire pour viol en 2022. Dans le village, les riverains s’interrogent. Comment cet adolescent mis en examen a pu se retrouver libre de ses mouvements ? Le procureur précise : "Il a été placé sous contrôle judiciaire le 3 mars 2022 avec un placement en centre éducatif fermé". Ce placement a été levé en avril 2023, date à laquelle il était revenu au domicile familial. Le jeune homme s’était fait remarquer des habitants pour son comportement inapproprié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.