Cet article date de plus de sept ans.

Policiers tués à Magnanville : trois proches de Larossi Abballa interpellés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Policiers tués à Magnanville : trois proches de Larossi Abballa interpellés -
Policiers tués à Magnanville : trois proches de Larossi Abballa interpellés Policiers tués à Magnanville : trois proches de Larossi Abballa interpellés - (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de la DGSI à Levallois-Perret, Nathalie Perez fait le point sur les trois interpellations de ce mardi 21 juin.

Une semaine après le meurtre du couple de policiers à Magnanville, l'enquête avance. Ce matin, mardi 21 juin, trois proches du tueur, Larossi Abballa, ont été interpellés. Ils sont en ce moment entendus à la direction générale de la sécurité intérieure à Levallois-Perret. "Les trois suspects ont été interpellés ce matin à l'aube à leur domicile de Mantes-la-Jolie et des Mureaux, dans les Yvelines. Il s'agit de proches de Larossi Abballa. Comme lui, par le passé, ils ont été condamnés pour des faits de terrorisme", rapporte Nathalie Perez.

Des faits accablants ?

Ces trois hommes sont soupçonnés par les enquêteurs "d'avoir fait des repérages sur l'emploi du temps de certains policiers, mais aussi d'avoir surveillé les allées et venues de Jean-Baptiste Salvaing pour le compte de Larossi Abballa", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Si ces faits se révélaient exacts à l'issue de leur garde à vue, qui peut durer jusqu'à 96 heures, alors les trois suspects pourraient être mis en examen pour complicité d'assassinat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.