Cet article date de plus de sept ans.

Un safari photo au coeur de la Camargue sauvage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Un safari photo au coeur de la Camargue sauvage
Un safari photo au coeur de la Camargue sauvage Un safari photo au coeur de la Camargue sauvage (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un safari en Camargue, cela existe. Sur un 4x4, il est possible d'observer et de prendre en photo les chevaux sauvages qui vivent en liberté dans cette réserve naturelle.

Cécile est la photographe professionnelle du groupe. Elle a pris sous son aile huit amateurs venus perfectionner leurs techniques de prise de vue en pleine Camargue. "Une journée réussie pour un photographe c'est quand on réussit à avoir de belles lumières. On s'est levé à 5h du matin pour être au lever du jour en pleine nature", explique Cécile Domens du safari photo Aguila. Le stage photo leur ouvre les portes d'un territoire que la plupart ne connaissent pas.

Trois jours de formation

Ces passionnés de photos viennent des quatre coins de France suivre ces trois jours de formation. Cécile leur apprend à repérer les meilleures lumières, à régler la vitesse d'obturation, à composer l'image dans le mouvement. Pour l'exercice, les chevaux jouent les modèles sous la direction des gardians. Ils se prêtent au jeu des séances photos pour faire vivre leur élevage et faire partager leur passion à des touristes dépaysés. Cent troupeaux sauvages vivent en liberté toute l'année en Camargue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.