Cet article date de plus de sept ans.

Baie-de-Somme : les professionnels du tourisme désespèrent de voir l'été arriver

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Baie-de-Somme : les professionnels du tourisme désespèrent de voir l'été arriver
Baie-de-Somme : les professionnels du tourisme désespèrent de voir l'été arriver Baie-de-Somme : les professionnels du tourisme désespèrent de voir l'été arriver (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

À cause de la météo, en Baie-de-Somme, la fréquentation touristique a baissé de 20 à 30%. Le point avec France 3.

Alors que la saison estivale est censée avoir commencé, les parapluies restent de vigueur. En Baie-de-Somme, les hôteliers et restaurateurs font grise mine. Des parasols en berne, une terrasse qui reste désespérément vide, il n'y a pas grand-chose à faire pour lutter contre la pluie. Pour les restaurants qui ne servent qu'en terrasse, tout se décide à la dernière minute. "Il faut être hyper réactif. On scrute la météo à la minute", explique Pierre-Alain Delaby, qui a pris l'habitude de décider au dernier moment s'il ouvre son restaurant.

Le temps, critère numéro un

La clientèle du mois de juin, ce sont essentiellement des seniors, et ils sont de plus en plus sensibles à la météo. "En numéro un c'est le temps. S'il ne fait pas beau, ils ne viennent plus. Il faut que leur séjour soit réussi, s'il pleut, ils ne viennent pas", explique à France 3 Pascal Grimbreg, co-propriétaire de chambres d'hôtes. Philosophes et patients, les professionnels du tourisme espèrent bien que l'été 2016 s'arrêtera en Baie-de-Somme.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.