Cet article date de plus de sept ans.

J-1 avant le début des soldes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
J-1 avant le début des soldes -
J-1 avant le début des soldes J-1 avant le début des soldes - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les soldes d'été commencent demain, mercredi 22 juin. Une période très attendue cette année par les commerçants. Les explications de France 3.

Le début des soldes d'été, c'est demain. Calcul des rabais, préparation des étiquettes, à la veille du jour J, les commerçants se préparent. L'enjeu est de taille puisque ces six semaines de soldes représentent souvent jusqu'à 20% du chiffre d'affaires. Alors après les attentats, les grèves et la pluie, les commerçants attendent le retour des clients.

De bonnes soldes

La surprise pourrait être bonne puisque 60% des consommateurs attendent les soldes. Un chiffre proche du niveau d'avant la crise. Les Français semblent avoir de nouveau envie d'acheter. "On a le sentiment de chômage qui baisse, on sent que le pouvoir d'achat augmente parce que les prix ont baissé, et donc les consommateurs ont envie d'acheter", explique à France 3 Pascale Hebel, directrice du pôle communication au CREDOC. Cette année, les Français compteraient dépenser 300 euros en moyenne, soit 55 euros de plus que l'an dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.