Cet article date de plus de quatre ans.

Paris : 150 scooters électriques disponibles en libre-service

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : 150 scooters électriques disponibles en libre-service
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après, les vélos et les voitures électriques, les scooters électriques ont fait leur apparition. Une équipe de France 3 vous les fait découvrir.

150 scooters électriques sont désormais disponibles dans la capitale. Ces deux-roues électriques, Édouard les utilise depuis plusieurs mois. Via l'application Cityscoot sur son téléphone, il sait où se trouve tout près de chez lui un scooter disponible et chargé. Un code confidentiel pour le déverrouiller, le casque est fourni, et il n'y a plus qu'à circuler. La vitesse maximale est de 45 km/h pour 50km d'autonomie.

Aucune contrainte

Les premiers utilisateurs sont plutôt séduits par le concept. "L'achat d'un scooter est assez cher. Et puis là, on n'a pas les assurances, le souci de se faire voler son scooter...", explique à France 3 Édouard. Le prix : deux euros le quart d'heure ou 28 centimes la minute d'utilisation. Ces scooters en libre-service ont été lancés par une start-up parisienne. 150 deux-roues pour l'instant sont répartis dans un large périmètre et bientôt dans tout Paris. Il n'y a aucune station ni place dédiée à ces scooters et l'utilisateur ne se préoccupe pas non plus de les recharger. D'ici mars 2017, l'entreprise devrait proposer 1 000 scooters électriques dans Paris, comme cela se fait déjà à Berlin, et à Barcelone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.