Attaque à la préfecture : la République a rendu hommage aux quatre victimes

En présence du président de la République, les quatre victimes de Mickaël Harpon ont reçu les honneurs de la République dans la cour de la préfecture de police, mardi 8 octobre. 

FRANCE 3

Leurs noms ont résonné dans la cour de la préfecture de police de Paris. Les quatre personnes tuées par Mickaël Harpon jeudi 3 octobre lors de l'attaque au couteau au sein du bâtiment ont reçu les honneurs de la République, en présence d'Emmanuel Macron. Devant les quatre cercueils recouverts du drapeau français, le chef de l'État a appelé les Français à faire front contre le terrorisme islamiste. Christophe Castaner avait auparavant décoré de la Légion d'honneur, à titre posthume, les fonctionnaires assassinés.

"Et à la fin, nous l'emporterons"

"Face au terrorisme islamiste, nous menons le combat, nous mènerons le combat. Nous mènerons toujours le combat. Et à la fin, nous l'emporterons", a assuré Emmanuel Macron. Au-dehors, des fonctionnaires de police assistaient à la cérémonie via un écran géant. "C'est toujours des cérémonies qui sont très émouvantes", expliquait une spectatrice.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron lors de la cérémonie d\'hommage aux victimes de l\'attaque à la préfecture de police de Paris, mardi 8 octobre 2019.
Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attaque à la préfecture de police de Paris, mardi 8 octobre 2019. (LUDOVIC MARIN / AFP)