Cet article date de plus de trois ans.

Taxe d'habitation : 6 millions de foyers seront remboursés par le fisc

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Taxe d'habitation : 6 millions de foyers seront remboursés par le fisc
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Quelque 6 millions de foyers français recevront un remboursement de trop-perçu de taxe d'habitation de la part de l'administration fiscale. David Boéri explique pourquoi depuis le plateau du 19/20.

C'est une nouvelle qui fera du bien à certains contribuables français. Plus de six millions de ménages vont recevoir un virement de l'administration fiscale à hauteur de 180 euros en moyenne, pour un total de 1,4 milliard d'euros. "Ce sont en fait des trop-perçus sur leur taxe d'habitation. L'an dernier, l'État avait déjà fait une ristourne de 30% sur cet impôt. Cette année, c'est 65%. la facture est donc nettement allégée", explique en plateau David Boéri.

Pour ceux qui ont choisi d'être mensualisés

"Le remboursement ne concerne que les foyers qui ont choisi d'être mensualisés. Ils sont un peu plus de 11 millions. Et parmi eux, 5 millions ont pensé à baisser leurs mensualités comme le leur conseillait le fisc. Les autres ont trop payé de taxes depuis janvier", éclaire le journaliste. Ce sont donc ces derniers qui seront remboursés par le fisc français dans les prochains jours ou semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.