Lot-et-Garonne : le meurtrier de l'adolescente a avoué

Publié
Lot-et-Garonne : le meurtrier de l'adolescente a avoué
Article rédigé par
T. Cluny, M.-C. Delouvrié, D. Breysse, N. Pinard de Puyjoulon, P. Juvigny, E. Jarlot - franceinfo
France Télévisions
Samedi 19 novembre, un homme âgé de 31 ans a reconnu avoir tué une adolescente de 14 ans près de la commune de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Le corps a été retrouvé.

Des parents, des élèves et des habitants ont déposé des mots et des roses sur les grilles du collège où était scolarisée la jeune fille. Vendredi 18 novembre, à la mi-journée, elle quittait l'établissement du centre-ville de Tonneins (Lot-et-Garonne). Sa mère, ne la voyant pas revenir, avait alerté les gendarmes. Grâce à la vidéosurveillance, ils ont réussi à retracer une partie du trajet de la collégienne dans la commune.

Des antécédents pour agression sexuelle

Un véhicule a attiré l’attention des gendarmes, qui se sont rendus au domicile du propriétaire. "Il indiquera également assez rapidement aux enquêteurs avoir tué cette jeune fille. Il viendra à dire l’endroit où le corps de cette demoiselle se trouve", rapporte Olivier Naboulet, procureur de la République d’Agen (Lot-et-Garonne). La dépouille de la jeune fille a été découverte dans la nuit. Le suspect, âgé de 31 ans, est connu de la justice pour des faits d’agression sexuelle commis lorsqu’il avait 15 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.