Justice : à Montpellier, un homme tue son ex-épouse avant de se suicider

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Un homme de 72 ans a tué son ex-femme, âgée de 66 ans, en lui tirant dessus devant le palais de justice de Montpellier, mardi 20 février. Il a ensuite retourné l'arme contre lui.
Tribunal de Montpellier : un homme tue son ex-épouse avant de se suicider Un homme de 72 ans a tué son ex-femme, âgée de 66 ans, en lui tirant dessus devant le palais de justice de Montpellier, mardi 20 février. Il a ensuite retourné l'arme contre lui. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perez, K.Prévost, V.Chatelier, F.Mazou, S.Dauba, S.Gravelaine
France Télévisions
France 2
Un homme de 72 ans a tué son ex-femme, âgée de 66 ans, en lui tirant dessus devant le palais de justice de Montpellier, mardi 20 février. Il a ensuite retourné l'arme contre lui.

Devant le tribunal judiciaire de Montpellier (Hérault), les enquêteurs s'empressent d'installer des panneaux, mardi 20 février, pour cacher la scène de crime. Quelques minutes plus tôt, un homme vient de tirer une balle dans la tête sur son ex-épouse, avant de retourner l'arme contre lui. Deux détonations, deux morts. Une vision d'horreur qui a provoqué la panique. Les faits se sont déroulés à 14 heures, une heure de grande affluence. Le personnel judiciaire a été aussitôt confiné dans le tribunal.

Dans une bataille de procédures après leur divorce

À l'extérieur, les témoins ont tenté de fuir, d'autres, horrifiés, ont assisté au drame. Les victimes, divorcées en 2016, étaient depuis dans une bataille de procédures liées à leurs biens. Mardi 20 février, à 14 heures, elles avaient un ultime rendez-vous avec la justice. C'est selon la police, ce qui a peut-être déclenché ce passage à l'acte. La femme était âgée de 66 ans, l'homme de 72 ans, et selon le procureur, il n'avait pas d'antécédents judiciaires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.