Colère des agriculteurs : les produits importés dans le viseur

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : les produits importés dans le viseur
Colère des agriculteurs : les produits importés dans le viseur Colère des agriculteurs : les produits importés dans le viseur (France 2)
Article rédigé par France 2 - M.Bouvier, I.Delion, D.Breysse, Y.Kadouch France 3 Régions
France Télévisions
France 2
Les agriculteurs se mobilisent à nouveau dans plusieurs départements, mardi 20 février, et les produits en provenance de l'étranger sont ciblés.

Des tracteurs de retour sur l’autoroute. Dans la soirée du mardi 20 février, dans les Landes, l’A62 est de nouveau bloquée. Dans plusieurs départements, les agriculteurs se mobilisent à nouveau, avec un objectif dans leur viseur : les produits en provenance de l'étranger. Dans le Tarn-et-Garonne, ils contrôlent chaque camion. Les supermarchés ne seront pas livrés mardi. Dans la Sarthe, des agriculteurs filtrent les livraisons d’un entrepôt de restauration collective. La concurrence étrangère est déloyale et inacceptable pour ces éleveurs.

Une opération dans un supermarché de l'Hérault

Pour Cédric Landrein, producteur de volailles, "l’origine France est primordiale". "Quand on voit du sauté de lapin chinois congelé depuis un an et demi, ça nous pose question sur la qualité du produit final", ajoute-t-il. Dans un supermarché de l’Hérault, des éleveurs cherchent les produits importés. Le dialogue est tendu entre les agriculteurs et les directeurs du magasin. Choucroute, légumes, farine... Les militants repartent avec des chariots de produits importés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.