Explosion à Saint-Laurent-de-Salanque : un incendie volontaire ?
Lundi 14 février, une très forte explosion s'est produite dans un immeuble de Saint-Laurent-de-Salanque (Pyrénées-Orientales), suivie d'un incendie, faisant sept morts et un blessé grave. Le procureur de la République de Perpignan a ouvert une enquête.
Une très forte explosion dans un immeuble de Saint-Laurent-de-Salanque (Pyrénées-Orientales) a fait sept morts et un blessé grave, lundi 14 février. "Les pompiers sont toujours à la recherche d'une personne portée disparue, dont la présence sur place au moment des faits a été confirmée", explique la journaliste du 19/20 Chloé Fabre en duplex, tout près du lieu du drame.
Un incendie volontaire ?
"Ces recherches sont très compliquées, parce que le bâtiment est fragilisé par l'explosion et par l'incendie", poursuit Chloé Fabre. Personne n'est encore autorisé à entrer dans le bâtiment, qui s'effondre petit à petit. "Le procureur de la République de Perpignan a ouvert une enquête pour incendie volontaire ayant entraîné la mort", ajoute la journaliste. D'après le magistrat, les premiers éléments de constatation et l'ampleur de l'explosion amènent en effet à penser que la cause de l'incendie n'est pas accidentelle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.