Explosion dans les Pyrénées-Orientales : le procureur décide d’ouvrir une enquête
Suite au terrible incendie qui a eu lieu dans les Pyrénées-Orientales durant la nuit du 14 février, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu sur place. En duplex depuis Saint-Laurent-de-la-Salanque, la journaliste Anne Domy fait le point sur la situation.
Selon un premier bilan, au moins sept morts sont à déplorer suite à un incendie survenu dans les Pyrénées-Orientales, lundi 14 février. "Malheureusement, potentiellement d’autres victimes pourraient être à déplorer, puisque l’explosion a concerné trois immeubles au total", rapporte la journaliste Anne Domy, présente à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales). C’est à cet endroit qu’a eu lieu une terrible explosion durant la nuit du lundi 14 février. Pour l’heure, deux immeubles ont pu être explorés par les secours, mais le troisième reste encore inaccessible, "jugé trop instable par les pompiers".
Un incendie accidentel ou criminel ?
Le procureur de la République a confirmé avoir ouvert une enquête sur cette explosion pour "incendie volontaire ayant entraîné la mort", précise Anne Domy. En effet, les habitants veulent maintenant comprendre ce qu’il s’est passé à travers une enquête. "Accidentel ou criminel, pour l’instant aucune piste n’est privilégiée", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.