Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque : les recherches reprendront mardi matin
Une vingtaine de pompiers restent mobilisés dans la nuit en sécurisation des lieux.
Le dispositif de secours mis en place par les pompiers après l'explosion et l'incendie lundi 14 février vers 1h30 du matin à Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) a été levé vers 19h15, rapporte France Bleu Roussillon.
>> Explosion à Saint-Laurent-de-la-Salanque : suivez l'évolution de la situation dans notre direct
Le poste de commandement du SDIS 66 est levé. Une vingtaine de pompiers restent mobilisés dans la nuit en sécurisation des lieux avec une grande échelle. Les recherches se poursuivront ce mardi matin.
Le chef du groupement des pompiers des Pyrénées-Orientales indiquait lundi après-midi que les travaux pour sécuriser le troisième bâtiment touché par l'incendie après l'explosion et l'incendie qui a touché plusieurs immeubles à Saint-Laurent-de-la-Salanque peuvent "durer plusieurs jours". Seuls deux des trois immeubles ont pu être fouillés.
Au moins une personne est toujours portée disparue. Au moins sept autres sont mortes. Il y a également 37 blessés selon le Premier ministre Jean Castex, mais selon nos informations, cela inclut des riverains et habitants en état de choc. Un homme est dans un état grave après avoir sauté de son appartement pour tenter d'échapper aux flammes. Une enquête pour déterminer les causes du sinistre a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.