Cet article date de plus d'un an.

Féminicide : une femme tuée par son ex-compagnon en Gironde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Féminicide : une femme tuée par son ex-compagnon en Gironde
Article rédigé par France 3 - France 3 Aquitaine, E. Galand, C. Rouher, F. Dumont
France Télévisions
Vendredi 3 mars, un homme de 62 ans a égorgé son ex-compagne à Saint-Laurent-d'Arce, en Gironde, avant de se donner la mort. L’homme était connu des services de police et avait fait de la prison pour tentative d’assassinat sur une précédente compagne.

Samedi 4 mars au matin, le lieu du drame est vide. La maison de Saint-Laurent-d'Arce, en Gironde, où Cathy Martin, 54 ans, aide à domicile, a été placée sous scellé. La victime a été découverte vendredi par sa sœur dans la maison familiale, où elles vivaient ensemble. “Ce sont deux dames très gentilles, sans aucune histoire, toujours à dire bonjour quand on se croisait”, explique Stéphanie, une voisine.

Il avait fait de la prison pour tentative d’assassinat

Les faits ont eu lieu vendredi 3 mars à la mi-journée. La victime a vu rôder son ex-compagnon autour de son domicile. Elle a prévenu des proches par téléphone. Le temps qu’ils arrivent, ce dernier, âgé de 62 ans, l'avait poignardé avant de l'égorger. Il s’est ensuite pendu dans le garage. L’homme avait été condamné en 2005 pour tentative d’assassinat sur une précédente compagne. Sorti en 2017, il n’avait plus fait parler de lui jusqu’à récemment. Cathy a porté plainte à deux reprises contre lui. La première, en février pour avoir diffusé des images d’elle dénudée et également pour violences conjugales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.