Cet article date de plus d'un an.

Disparition de Leslie et Kevin : les gendarmes organisent des fouilles pour retrouver les corps

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Leslie et Kevin : les gendarmes organisent des fouilles pour retrouver les corps
Article rédigé par France 3 - E. Lagarde, C. Blondiaux, P. Aubert, A. Morel, F. Bombard, P. Gueny
France Télévisions
Tandis que deux suspects ont été mis en examen pour enlèvement, séquestration et assassinats, les gendarmes organisent depuis vendredi des fouilles dans deux communes pour espérer retrouver les corps des disparus.

Dans un champ à l’orée d’un bois à Virson (Charente-Maritime), la gendarmerie scientifique est en ordre de bataille, samedi 4 mars. À l’aide d’un drone qui peut repérer la terre fraîchement retournée, les enquêteurs sont à la recherche d’un corps, celui de Leslie ou Kevin. Vendredi, les fouilles avaient commencé à Puyravault (Vendée). Les deux villages se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de Prahecq, où le jeune couple avait disparu fin novembre.

Un troisième suspect mis en examen ?

Au fil des gardes à vue, les enquêteurs ont avancé avec certitude sur la piste criminelle. Vendredi au soir, Nathan B., 22 ans, a été mis en examen pour enlèvement, séquestration et assassinats. Ses parents habitent la commune de Puyravault, là où des vêtements des disparus avaient été retrouvés dans un conteneur. Depuis, les gendarmes surveillaient de près le jeune homme. Jeudi, un autre ami du couple, Tom T., avait été le premier suspect mis en examen pour les mêmes motifs. En garde à vue, il avait évoqué un différend sur fond de trafic de drogue. Ce samedi, un troisième suspect, connu pour des faits de trafic de stupéfiants, doit être présenté au juge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.