Cet article date de plus d'un an.

Enlèvement d'Eya : retrouvailles émouvantes entre la mère et la fille au Danemark

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enlèvement d'Eya : retrouvailles émouvantes entre la mère et la fille au Danemark
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, T. De Barbeyrac, France 3 Rhône-Alpes, N. Lachaud
France Télévisions
Enlevée le 25 mai par son père et un complice, l'enfant de 10 ans a finalement pu retrouver sa mère au Danemark, samedi 27 mai. Les deux mis en cause vont être remis à la France dans quelques jours, tandis qu'une information judiciaire a été ouverte.

Eya, 10 ans, a pu se jeter dans les bras de sa mère, samedi 27 mai dans l’après-midi, à Robbie, une ville portuaire du Danemark. La veille au soir, sa mère s'est précipitée pour prendre la route depuis l'Isère et parcourir les 1 400 km qui la séparaient de sa fille. "Les retrouvailles ont été émouvantes et discrètes. La petite Eya est avec sa maman et repartira très rapidement vers la France", a déclaré l’ambassade de France. Une bonne nouvelle partagée à Fontaine (Isère), où la fillette avait été enlevée jeudi 25 mai, sur le chemin de l'école. 

Une information judiciaire ouverte 

Les kidnappeurs, son père et un complice, sont immédiatement soupçonnés de vouloir fuir à l'étranger. Les deux hommes ont fui en voiture, traversant la Suisse puis l'Allemagne. Selon nos informations, c’est en descendant du ferry qu'ils sont interpellés en compagnie de l'enfant. "Ils vont être remis à la France dans un délai de quelques jours à quelques semaines", explique Éric Vaillant, procureur de la République à Grenoble (Isère). Désormais, la mère d’Eya attend que la justice française poursuive le père de l'enfant. Une information judiciaire a été ouverte, notamment pour violences aggravées sur la mère de l'enfant et soustraction par ascendant.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.