Cet article date de plus d'un an.

Festival de Cannes 2023 : stars, polémiques et tapis rouges... Le film de la 76e édition

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Festival de Cannes : stars, polémiques et tapis rouges de la 76ème édition
Article rédigé par France 2 - S. Desjars, F. Cardoen, J.-M. Perroux
France Télévisions
Samedi 27 mai, l'édition 2023 du Festival de Cannes s'achève. Retour sur les faits marquants qui ont agité la croisette ces dix derniers jours.

On aime le Festival de Cannes, parce qu'il ne se lasse jamais de nous surprendre. À l'ouverture de la 76e édition, Johnny Depp face à ses fans dans un film signé Maïwenn. Audacieuse, la cinéaste française a confié à l'acteur américain le rôle du roi Louis XV. Cette année d'ailleurs, le tout Hollywood a déferlé sur la Croisette. Martin Scorsese réunit ses deux acteurs fétiches, Leonardo DiCaprio et son ainé Robert De Niro. 

Pléiade de stars et symbole d'union

Côté Palme d'honneur, Michael Douglas et Harrison Ford, qui en profite pour lancer un cri d'alerte : "Écoutons la science. Si on ne se bouge pas le cul et maintenant, on va perdre notre planète". Et les Français dans tout ça ? Trois réalisatrices sont en compétition officielle, tout de même. Et des acteurs que tout le monde s'arrache. Trois tapis rouges pour Benoît Magimel, deux pour Virginie Efira. 

Au final, c’est le monde entier qui se donne rendez-vous à Cannes. Le chef indigène Raoni est invité sur les marches. Un tapis rouge en forme de trait d'union entre tous les continents et toutes les cultures. Avec parfois, des surprises musicales qui volent la vedette, le temps d'une montée des marches, à la musique officielle du festival.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.