Tourisme : ils ont tout quitté pour créer une chambre d'hôtes
L’enfilage de couette n'a plus de secret pour eux. Jean-Marc et Isabelle attendent ce soir 21 personnes chez eux. Il y a deux ans, ce couple marseillais a tout quitté pour acheter un corps de ferme dans le Tarn. Trois gîtes, trois chambres d'hôtes, 11 000 m² de terrain et une piscine à entretenir. Sans aucun regret pour cette ancienne DRH d'un grand groupe de la restauration rapide : "Aujourd'hui je me vois mal reprendre ma vie d’avant". Jean-Marc, lui, était encore manager dans le eSport à 54 ans, jusqu'au tournant du Covid : "Oui, le virage est énorme, mais c'est juste une envie de calme, d'arriver à passer à autre chose".
Un emprunt conséquent
Une vie au rythme de la nature mais aussi au rythme des clients, qu'il faut accueillir tous les jours de l'année. Un couple d'amis arrive de Rodez (Aveyron), à seulement une heure de route, pour passer ici le week-end. La détente peut commencer pour eux, devant les monts du Ségala.
Les propriétaires, eux, calculent au plus juste pour rembourser l'emprunt de 300 000 euros sur 20 ans. Pour cela, ils ont accepté de diviser leurs revenus par trois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.