Disparition du petit Émile : les bénévoles appelés à rentrer chez eux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Disparition du petit Émile : les bénévoles appelés à rentrer chez eux
Article rédigé par France 3 - M. Burgot, C. Cottaz, S. Garat T. Souman, A. Lépinay, France 3 Provence-Alpes O. Sauvayre
France Télévisions
France 3
Lundi 10 juillet au soir, après une mobilisation massive pour retrouver Émile, 2 ans et demi, le petit garçon reste introuvable.

Dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), des battues ont eu lieu pour retrouver Émile, 2 ans et demi. Les champs et les herbes hautes sont fouillés avec attention aux alentours du village. Dans la soirée, l'enfant n'a pas été localisé et les bénévoles sont appelés à rentrer chez eux. "À partir de demain matin, le site sera fermé à toute personne étrangère au bourg", a indiqué Rémy Avon, procureur de la République de Digne-les-Bains.  

Aucune hypothèse n'est exclue 

En tout, 800 personnes ont été mobilisées depuis la disparition du garçonnet de 2 ans et demi. Plusieurs touristes de passage ont prêté main forte. Émile, s'il s'est perdu, a déjà passé deux nuits et une journée seul, sans boire ni manger. Il aurait échappé à la surveillance de ses grands-parents, samedi 8 juillet, vers 18 heures. Les hangars et les cabanes ont été passés au peigne fin, comme presque toutes les maisons du hameau. Lundi 10 juillet au soir, les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.