Voitures électriques : les prix baissent à la borne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Voitures électriques : les prix baissent à la borne
Article rédigé par France 3 - L.Bazizin
France Télévisions
France 3
Alors que les vacances ont débuté, les prix aux bornes de recharge des voitures électriques sont en baisse. Luc Bazizin explique cette diminution sur le plateau du 19/20, lundi 10 juillet.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules électriques, après des mois de hausses, les prix baissent aux bornes de recharge. "Presque tous les distributeurs ont baissé leurs tarifs ces dernières semaines. Aujourd'hui, en moyenne, c'est 60 cts le KWh", indique Luc Bazizin, sur le plateau du 19/20, lundi 10 juillet. Cette baisse s'explique en partie par la mise en place du bouclier tarifaire sur les bornes électriques en janvier 2023, et par le recul des prix de l'électricité sur le marché du gros. 

Un prix similaire à celui de l'essence sur autoroute 

En comparaison, "parcourir 100 km sur autoroute en électrique vous coûtera en moyenne 15 euros, avec1 à 2 heures de charge environ. Alors qu'en essence sur la même distance, ce sera 14 euros", détaille le journaliste. Les prix dépendent des bornes, puisque, sur un super chargeur, le prix s'envole à 19,75 euros, contre 4,60 euros à domicile. Sur l'autoroute, neuf stations sur 10 sont équipées de bornes.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.