Nordahl Lelandais mis en examen pour agression sexuelle sur sa petite cousine

Déjà mis en examen pour la mort de Maëlys et celle d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est accusé d'attouchements sur sa petite cousine âgée d'environ 7 ans.

Les gendarmes viennent chercher Nordahl Lelandais au centre hospitalier Le Vinatier, mardi 3 juillet 2018 à Lyon (Rhône). Il a ensuite été mis en examen pour agression sexuelle mercredi.
Les gendarmes viennent chercher Nordahl Lelandais au centre hospitalier Le Vinatier, mardi 3 juillet 2018 à Lyon (Rhône). Il a ensuite été mis en examen pour agression sexuelle mercredi. (JEAN-FRANÇOIS SOUCHET / MAXPPP)

Nordahl Lelandais a été mis en examen, mercredi 4 juillet, pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, ont appris France Bleu Isère et France 3 de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV. Déjà mis en examen pour la mort de Maëlys et celle d'Arthur Noyer, il est accusé d'attouchements sur sa petite cousine âgée d'environ 7 ans.

Nordahl Lelandais a été entendu mardi par les juges d'instruction grenoblois, dans le cadre de l'enquête sur la mort de Maëlys en août dernier, mais aussi pour l'agression sexuelle de sa jeune cousine. Une audition qui a duré environ une heure et demie.

L'exploitation technique de son téléphone a permis de retrouver une vidéo, sur laquelle une fillette subit des attouchements de la part d'un homme soupçonné d'être Nordahl Lelandais lui-même.

Il s'agit d'une cousine de Nordahl Lelandais, âgée d'environ 7 ans et qui vit dans la région de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, avait indiqué le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel à France Bleu Gard Lozère.

De source proche du dossier, la vidéo a été tournée au domicile des parents de Nordahl Lelandais, où il vivait, à Domessin (Savoie), environ une semaine avant la disparition de la petite Maëlys.