Nordahl Lelandais : ce que révèle son audition

L'audition de Nordahl Lelandais, la première depuis trois mois, a tourné court mardi 3 juillet au matin. Il a été entendu pendant une heure et demie au palais de justice de Grenoble (Isère). Olivier Martin, en duplex sur place, nous en dit plus.

FRANCE 2

Pour la première fois depuis trois mois, Nordahl Lelandais a été auditionné au palais de justice de Grenoble (Isère). C'est sur les circonstances de la mort de Maëlys qu'il devait être interrogé avec des éléments précis à l'appui : "Différentes expertises, à commencer par l'autopsie pratiquée sur le corps de l'enfant", fait valoir Olivier Martin en direct depuis le palais de justice de Grenoble (Isère). L'autopsie a révélé plusieurs fractures au niveau de la tête, mais ces fractures n'ont pas provoqué la mort.

L'autopsie contredit la version de Nordahl Lelandais

Une version qui contredit celle de Nordahl Lelandais, lui qui a toujours évoqué une mort accidentelle après avoir donné une gifle. Qu'a-t-il répondu à ce sujet ? S'est-il servi de son droit au silence sur ce point ? "Très peu d'informations ont filtré autour de cette audition", révèle le journaliste. La confrontation avec les magistrats a tourné court. Elle a duré seulement une heure et demie, ce qui est bien peu au regard de ce dossier, qui soulève de nombreuses questions. Nordahl Lelandais a regagné mardi 3 juillet au soir l'unité psychiatrique dans laquelle il est détenu, sans apporter de véritables réponses sur les conditions de la mort de Maëlys.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook.
Nordahl Lelandais sur une photo publiée sur son compte Facebook. (FACEBOOK)