Justice : le point sur l'audition de Nordahl Lelandais

Le journaliste de France 2 Etienne Prigent, en duplex à proximité du palais de justice de Grenoble (Isère), fait le point mardi 3 juillet sur l'audition de Nordahl Lelandais, accusé d'avoir tué Maëlys en août dernier. 

FRANCE 2

Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, une fillette tuée en août dernier en marge d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère), est entendu mardi 3 juillet par les juges au palais de justice de Grenoble (Isère). "Une heure et demie d'audition à peine devant des juges qui avaient pourtant énormément de demandes à faire à Nordahl Lelandais, sur la base des analyses pratiquées sur le corps de Maëlys", explique le journaliste de France 2 Loïc Prigent, en duplex devant le palais de justice.

La version du suspect ne colle pas avec les résultats de l'autopsie

Nordahl Lelandais défend la thèse de la mort accidentelle de la fillette, après lui avoir donné une simple gifle. "Mais les résultats de l'autopsie de Maëlys révèlent d'autres fractures", précise le journaliste. L'ancien militaire devait également répondre à des soupçons d'agression sexuelle sur une petite cousine, une semaine seulement avant la mort de Maëlys. "Trois mois après sa dernière audition, impossible de savoir si Lelandais s'est muré dans le silence, ou s'il a répondu aux questions des enquêteurs", conclut Loïc Prigent. Nordahl Lelandais va regagner sous bonne escorte policière sa cellule psychiatrique dans une unité spécialisée d'un hôpital lyonnais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nordahl Lelandais est accusé d\'avoir tué la petite Maëlys, en août 2017 en Isère, et est suspecté dans d\'autres disparitions mystérieuses.
Nordahl Lelandais est accusé d'avoir tué la petite Maëlys, en août 2017 en Isère, et est suspecté dans d'autres disparitions mystérieuses. (FRANCEINFO)