Crash en Argentine : le destin tragique de trois champions français

Dix personnes, dont huit Français, ont trouvé la mort lundi 9 mars en Argentine après une collision de deux hélicoptères. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

Trois sportifs français, Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et cinq membres de l'équipe de production de l'émission "Dropped" ont péri dans la collision de deux hélicoptères en Argentine lundi 9 mars. Les champions participaient à un jeu d'aventure qui devait être diffusé sur TF1 cet été.
Plusieurs témoins ont assisté à la scène et ont accouru près des deux carlingues, mais il n'y avait aucun survivant. "Nous étions à 50m et subitement on a vu les hélicoptères prendre feu. On ne voyait rien d'autre que du feu", explique un témoin.

Les hommages affluent

Les trois champions participaient avec cinq autres candidats à une émission de téléréalité. C'est dans ce cadre que les deux hélicoptères sont entrés en collision. Depuis ce matin, l'émotion est immense. Le footballeur Sylvain Wiltord participait lui aussi à l'émission et se dit "horrifié" par la tragédie.
À Paris, une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les épaves des hélicoptères dans lesquels ont péri 10 personnes, le 9 mars 2015 près de Villa Castelli (Argentine).
Les épaves des hélicoptères dans lesquels ont péri 10 personnes, le 9 mars 2015 près de Villa Castelli (Argentine). (FENIX / SIPA)