Tragique disparition de la nageuse Camille Muffat
Camille Muffat a perdu la vie lundi 9 mars dans un crash d'hélicoptère en Argentine. Elle participait à l'émission de téléréalité "Dropped".
La nageuse Camille Muffat, 25 ans, est décédée ce lundi 9 mars en Argentine dans une collision entre deux hélicoptères. Elle participait à l'émission de téléréalité Dropped, dont la diffusion était prévue sur TF1 l'été prochain. Parmi les autres victimes se trouvaient également la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine ainsi que cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission.
Camille Muffat avait atteint le sommet de sa carrière en 2012, en remportant l'or olympique à Londres. Elle était revenue de ces JO avec trois médailles au total. Ce matin, son ex-entraîneur, Fabrice Pellerin, s'est exprimé : "Ce qui est dur, c'est de confronter l'image que j'ai de Camille, qui est insubmersible, et puis ce qui arrive, c'est quelque chose d'assez difficile à réaliser."
"La fatalité"
Camille Muffat avait décidé de mettre fin à sa carrière à 24 ans pour profiter de sa vie de femme, de sa famille : "Je n'en veux à personne aujourd'hui, c'est la fatalité. Je ne suis pas dans le cas d'un parent qui apprend qu'un chauffard ivre vient de tuer son enfant. Elle était heureuse d'être là-bas", confie son père.
Le dernier message que Camille Muffat avait posté sur son compte Twitter datait de vendredi. "Tout va bien pour moi. Départ d'Ushuaia tôt ce matin. À bientôt", disait-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.