Le monde de la boxe en deuil après la disparition tragique d'Alexis Vastine

Le boxeur français est décédé dans un crash d'hélicoptère en Argentine lundi 9 mars. Il participait au jeu de téléréalité "Dropped".

France 3

Le boxeur Alexis Vastine a perdu la vie dans une collision entre deux hélicoptères en Argentine, lundi 9 mars. Il participait à l'émission de téléréalité Dropped. Parmi les autres victimes, deux autres champions – la nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud –, cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission et les deux pilotes argentins.
À Pont-Audemer, la ville natale d'Alexis Vastine, l'émotion est immense. Des centaines de personnes, une rose à la main, ont marché silencieusement en hommage à leur champion. "Il était gentil, souriant, adorable", confie une habitante au micro de France 3.

Un destin brisé

Alexis Vastine avait quitté les jeux Olympiques de Pékin en larmes, injustement privé de médaille d'or. En 2012, aux JO de Londres, le sort s'était acharné une nouvelle fois contre lui. Alexis Vastine ne réalisera jamais son rêve de devenir champion olympique.
Il est décédé à 11 000 km de chez lui, deux mois après sa jeune sœur. Ce soir, le monde de la boxe est en deuil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le boxeur Alexis Vastine joue son ticket pour les demi-finale, le 7 août 2012 aux Jeux olympiques de Londres. 
Le boxeur Alexis Vastine joue son ticket pour les demi-finale, le 7 août 2012 aux Jeux olympiques de Londres.  (JACK GUEZ / AFP)