Cet article date de plus de six ans.

Crash en Argentine : parmi les victimes, des techniciens et journalistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Lundi 9 mars, une collision entre deux hélicoptères a fait dix morts, dont huit Français, en Argentine. Parmi eux, cinq journalistes et techniciens.

Une collision entre deux hélicoptères en Argentine a fait dix morts lundi 9 mars. Parmi eux, huit Français qui étaient en tournage pour une émission de téléréalité. Outre les trois sportifs, cinq journalistes et techniciens se trouvaient à bord pour les suivre durant les épreuves. Ils sont morts à leurs côtés dans la collision.
Il s'agissait du réalisateur Laurent Sbasnik, de la journaliste Lucie Mei-Dalby, du chef de projet Volodia Guinard, du caméraman Brice Guilbert et de l'ingénieur du son Édouard Gilles.

Une équipe de professionnels

Depuis l'Argentine, le présentateur de l'émission, Louis Bodin, salue leurs qualités : "Une équipe incroyable, je le dis rarement, j'ai eu la chance d'intégrer une équipe incroyable." C'était une équipe de professionnels, habitués aux conditions de tournage extrêmes. Ils tournaient la version française de Dropped, émission dont le concept est de lâcher dans la nature des athlètes de haut niveau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.