L'enquête sur le crash en Argentine ne fait que commencer

Mathilde Guillaume, en direct de Buenos Aires, suit l'enquête sur le crash de deux hélicoptères qui a causé la mort de dix personnes, dont huit Français. 

France 3

Après le drame, l'investigation. Une enquête pour tenter d'expliquer la collision entre deux hélicoptères dans le nord-ouest de l'Argentine est ouverte. Dix personnes sont mortes, dont huit Français, parmi lesquels les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.
"Deux enquêteurs techniques qui représentent l'État français doivent arriver prochainement en Argentine, accompagnés de deux consultants privés", précise Mathilde Guillaume en direct de Buenos Aires. Ces consultants devront déterminer l'état des deux appareils.

Des appareils en bon état, des pilotes expérimentés

D'après le gouverneur de la Rioja, les hélicoptères étaient neufs, les meilleurs, destinés à survoler la haute montagne. Les pilotes ont par ailleurs été décrits comme "extrêmement compétents et expérimentés". Il s'agit maintenant de déterminer les causes et les responsabilités de l'accident mortel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture écran d\'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015.
Capture écran d'une vidéo du crash de deux hélicoptères à La Rioja (Argentine), le 10 mars 2015. (JOSE ALAMO / RADIO 7 / SIPA)