Bombe factice dans un vol Air France : Un homme placé en garde à vue
France 2 fait le point sur l'enquête de la fausse bombe à bord d'un avion Air France. Un homme a été placé en garde à vue.
Tous les passagers du vol qui ont vécu l'atterrissage d'urgence du vol Air France sont arrivés à Paris lundi 21 décembre. L'un de ces passagers a été mis en garde à vue. Il est soupçonné d'avoir placé la fausse bombe dans l'avion. Six personnes ont été interpellées ce matin dès l'arrivée du vol. Un couple et quatre membres d'équipage qui ont été arrêtés par la police aux frontières. Ces quatre derniers ainsi que la femme ont été simplement entendus avant d'être relâchés, l'homme a lui été mis en garde à vue. "Il s'agit d'un ancien policier à la retraite, il a 58 ans et il est domicilié sur l'île de la Réunion", raconte Anne-Charlotte Hinet sur France 2.
Dépôt de plainte
L'homme placé en garde à vue est entendu pour "fausse alerte à la bombe et mise en danger de la sécurité d'un aéronef", explique la journaliste. La compagnie a décidé de déposer plainte contre X dans cette affaire. Air France dénonce une mise en danger de la vie d'autrui.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.