Cet article date de plus de huit ans.

Affaire FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter sont mis hors-jeu

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter sont mis hors-jeu
Affaire FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter sont mis hors-jeu Affaire FIFA : Michel Platini et Sepp Blatter sont mis hors-jeu (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michel Platini et Sepp Blatter ont été condamnés à huit ans d'interdiction d'activités dans le football par la commission d'éthique de la FIFA.

Lundi 21 décembre, la commission d'éthique de la FIFA a décidé de suspendre Michel Platini et Sepp Blatter pour huit ans de toute activité liée au football. Les deux hommes forts du football mondial ont donc été condamnés. Ils ont été jugés coupables de gestion déloyale et de conflit d'intérêt. Un paiement controversé est au coeur de cette affaire. Entre 1999 et 2002, le Français aurait effectué un travail de conseil pour le suisse. Un travail payé plus de 1,8 million d'euros versés huit ans plus tard, en 2011, et qui n'aurait fait l'objet d'aucun contrat écrit.

Blatter va faire appel

Joints par téléphone ce matin, les avocats de Michel Platini ne font aucun commentaire. Sepp Blatter a lui choisi de parler une heure après la décision. "Je suis vraiment navré de servir encore de punching-ball et en tant que président de la FIFA, je suis navré pour le football". Le suisse a déjà annoncé son intention de faire appel. Michel Platini n'a pas encore fait part de ses intentions.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.