Résultats des élections : Les Loges-en-Josas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales aux Loges-en-Josas (78350)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 1 486 habitants des Loges-en-Josas, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant la France.

Point sur les élections régionales 2015 aux Loges-en-Josas

Les derniers scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté le plus de votes, avec un score de 67,05 %, aux Loges-en-Josas et 43,8 % dans la région. En Île-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc reçu 43,8 % des voix, tandis que 42,18 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Gauche. À voir si les futures élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes.

Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 209 conseillers de l'Île-de-France.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, alloués de manière proportionnelle à toutes les listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 aux Loges-en-Josas ?

Les résidents des Loges-en-Josas ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de Mme AUBERT Marie-Hélène et M. LEBRUN Olivier (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Le vote a permis la victoire du même binôme (Union de la Droite) sur le canton de Versailles-2.

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite obtenait 22 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par l'Union pour un Mouvement Populaire (16 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 42 conseillers départementaux des Yvelines, département qui est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections