Résultats des élections : Viroflay

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Viroflay (78220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 15 738 habitants de Viroflay iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Viroflay ?

Pour les élections régionales, le précédent scrutin a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Valérie PECRESSE (LUD) avait remporté le plus de suffrages, avec un score de 57,36 %, à Viroflay et 43,8 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc fait confiance à 43,8 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue attribuer 42,18 % des voix. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France seront élus au cours de ce vote.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Viroflay ?

Le binôme formé par Mme AUBERT Marie-Hélène et M. LEBRUN Olivier (LUD) a décroché une majorité des voix des habitants de Viroflay en 2015. Dans le canton de Versailles-2, le choix des résidents a amené à la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Yvelines, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a obtenu 22 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union pour un Mouvement Populaire lui ont permis de décrocher 16 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. Dans les Yvelines, 42 conseillers départementaux devront être désignés.