Résultats des élections : Guyancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Guyancourt (78041)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les 27 801 résidents de Guyancourt éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Guyancourt : le bilan

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Claude BARTOLONE (LUG) a gagné l'élection à Guyancourt, mais il est arrivé deuxième sur le plan régional, se positionnant après Valérie PECRESSE (LUD). En 2015, les résidents de l'Île-de-France ont donc fait confiance à 43,8 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 42,18 % des votes. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement différemment les places.

Ce vote vise à sélectionner les 209 conseillers régionaux de l'Île-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de manière proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Pour quels candidats les habitants de Guyancourt ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, le choix des citoyens de Guyancourt s'est tourné vers le binôme M. DELIGNE François et Mme GRANDGAMBE Sandrine (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Montigny-le-Bretonneux, M. LAUGIER Michel et Mme TROCHU Laurence (Union de la Droite) ont toutefois rassemblé la majorité des voix.

Au niveau des Yvelines, l'Union de la Droite avait gagné 22 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait recueilli 16 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Pour mémoire, ce scrutin a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux des Yvelines, qui se divisent en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections