← Tous les résultats

Évry: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Evry (89140) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Evry et ses 388 habitants désigneront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Evry

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Evry, Sophie MONTEL (FN) a terminé première. Toutefois, elle n'est que troisième au niveau régional, se classant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des suffrages. Ils avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa position. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 100 conseillers de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Evry : retour sur les précédentes élections

Parmi les habitants d'Evry, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme MANCHIN Pascale et M. MASSARD Ludovic (FN) lors des élections de 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Thorigny-sur-Oreuse, ont toutefois permis de conduire M. BOUCHIER Alexandre et Mme CROUZET Michèle (Union de la Droite) à la première place.

Durant les élections de 2015 dans l'Yonne, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 37,28 % des voix. 36,65 % des suffrages se sont orientés vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer une nouvelle fois. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 42 conseillers départementaux de l'Yonne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections